Déjà bien implanté aux Etats-Unis, Lexus a plutôt choisi le salon de Pékin pour dévoiler son nouveau crossover. Le NX va étendre la gamme de la marque haut de gamme Toyota vers le bas.
Annoncé par le déconcertant concept LF-NX au dernier salon de Francfort, le nouveau crossover compact de Lexus verra le jour dans deux semaines en ouverture du salon de Pékin. Un modèle qui viendra compléter l’offre du RX par le bas, entrant en compétition avec les BMW X1, Audi Q3 ou Mercedes GLA.
Si la version de série devrait s’avérer un peu moins extrême que le concept dans son style, elle garde néanmoins une identité forte, partagée avec la dernière US, faite de lignes volumes marqués par des arêtes vives et des lignes brisées. La face avant reprend l’énorme calandre béante en sablier, ainsi que les optiques en deux parties, valorisant la signature lumineuse des feux de jour.
Il recevra un tout nouveau moteur 4 cylindres turbo dans sa version NX200t, inaugurant l’ère du downsizing chez Toyota. Mais il devrait également se décliner avec une motorisation hybride comme toutes les Lexus, baptisée NX300h. Basé sur la plateforme du Rav4, cela ouvre au passage la porte à une variante hybride de ce dernier qui fait bande à part dans la gamme Toyota…
Source : Lexus