Pékin 2014 : le programme Honda

Programme chargé pour Honda à Pékin. Dans l’espoir de suivre la croissance du marché, le constructeur doit en effet alimenter ses deux co-entreprises. Au programme, deux concepts, et deux premières locales.

En 2013, Honda a gagné du terrain en Chine, avec 0,25% de part de marché en plus par rapport à 2012, soit 4,67% au total. Ceci grâce à de nouveaux modèles au sein des deux co-entreprises avec Dongfeng et Guangzhou, qui proposent peu à peu toutes deux une gamme complète (et concurrente). La stratégie continuera à l’avenir, et à Pékin, Dongfeng-Honda comme Guangzhou-Honda profiteront de nouveautés.

Pour Dongfeng-Honda, place au renouvellement attendu de la berline Spirior (alias Accord européenne pour sa génération actuelle). Une nouvelle génération présentée sous forme de concept, probablement proche de la production, puisque la commercialisation interviendra avant la fin de l’année.

Pour Guangzhou-Honda, on entre dans le vif du sujet avec deux nouveaux modèles : la Fit qui fera sa première apparition en Chine sous sa nouvelle robe, ainsi que le Vezel. Ce dernier devrait changer de nom puisqu’il est annoncé en tant que SUV de catégorie moyenne. Alors CR-U ? HR-V ?

Enfin, un second concept sera dévoilé. Illustré par une esquisse, il préfigure un nouveau modèle spécifique pour le marché chinois. Sans précision quant à la co-entreprise qui en aura la charge.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *