Grâce au lancement du SUV GS5 et de la berline compacte GA3, GAC Trumpchi a connu une forte croissance en 2013. L’heure est venue de développer la gamme vers le haut avec la GA6.
Dès ses débuts avec la Trumpchi GA5, Guagnzhou Auto a voulu poser sa nouvelle marque vers le haut du marché, quitte à conserver des ventes limitées au début. Un choix confirmé par le second modèle, le SUV GS5. Avec la berline compacte GA3 lancée en 2013, le constructeur de Guangzhou est entré sur le principal segment en Chine, la berline compacte tricorps. Une ouverture vers le bas donc.
Avant d’étendre plus dans ce sens, avec un crossover GS3 ou une citadine GA2, la priorité est au renforcement de l’image, et la berline GA6 viendra donc se positionner au dessus de la GA5. Une grande berline de plus de 4m80 de long, et dont les prix devraient dépasser les 200.000 yuans dans les versions les plus chères (la GA5 s’étend de 110 à 190.000 yuans).
Elle sera dévoilée sous forme de « concept » au salon de Pékin le 20 avril, puis présentée en version de production en fin d’année au salon de Guangzhou. Elle devrait aussi donner un nouveau souffle au style de la marque.
Source : GAC