Depuis plusieurs années, le gouvernement chinois pousse les constructeurs étrangers à donner naissance à de nouvelles marques au sein de leurs co-entreprise. Pour l’heure, seules quatre marques ont réellement débuté leur activité. General Motors a été le premier à s’engouffrer sur ce nouveau marché avec la marque Baojun, suivi par Nissan avec Venucia, et Honda avec Everus et Ciimo. Sur ces quatre marques, seules Baojun et Everus semblent fonctionner, la première représentant environ 5% des ventes de GM depuis le début de l’année, avec un seul modèle.
Les modèles à hayon fonctionnant de mieux en mieux sur le marché chinois, à l’exemple de la Ford Focus qui se vend mieux en 5 portes qu’avec seulement 4, Baojun ajoute donc à sa gamme la 610, déclinaison à hayon de la 630 (depuis peu alias Chevrolet Optra). 4401 mm de long (-196 mm par rapport à la 630), 1736 de large et 1463 de haut, sur un empattement conservé à 2640 mm.
Les mécaniques seront conservées, 1,5l 115 ch ou 1,8l 145 ch, avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Elle sera présentée au salon de Pékin le mois prochain.
Source : General Motors