Suite à une fuite et une image et quelques détails révélés initialement par un média chinois, le constructeur au Losange reprend la main quant à la communication autour de la prochaine Talisman. Mais pour l’heure, concernant cette future berline, Renault n’a pas le pied lourd pour en parler bien plus… Chi va piano, va sano e va lontano…
Le constructeur au Losange ne dévoile du reste pas la moindre image supplémentaire par rapport à celle présentée au départ par le média chinois. On se contentera donc de cette vue partielle de l’arrière, ce losange, le patronyme de l’auto ou encore la forme du bloc optique gauche.
Le reste ? « Ce véhicule, destiné au marché chinois, est produit en Corée du Sud chez Renault Samsung Motors. Renault Talisman sera le fer de lance pour l’image de marque de Renault en Chine« , explique la marque.
Cette Samsung SM7 rebadgée devrait marquer une étape d’importance dans l’aventure personnelle de Renault sur le marché chinois. On en saura plus et verra davantage dès le 23 avril, date de l’ouverture du salon de Pékin. A voir aussi si ce modèle sera bien exclusivement réservé au marché chinois.
Quant à la prochaine berline statutaire premium pour le marché européen, patience jusqu’à la nouvelle étape dans la synergie engagée avec le constructeur à l’étoile et une berline sans doute appelée à partager la même plateforme que la Classe E (ou S).
A lire également. Talisman : la « nouvelle » Renault.
Source : Talisman.