De l’ancêtre Sprinter Trueno afin de marquer le lancement de la GT86 sur ce marché à une trilogie de concepts en passant par la berline Camry (liste non exhaustive), c’est un stand Toyota fourni et hétéroclite que les visiteurs du salon de Pékin peuvent découvrir. Revue de détails.
Comme nous l’avons rédigé en introduction, sur le stand Toyota il est donc possible de découvrir la célèbre « Fujiwara Tofu » de Initial D… Alias AE86 ou Levin (et encore Corolla GT), le petit coupé sport propulsion à moteur avant qui marque le lancement commercial de son héritière GT86 sur le marché chinois.
Les visiteurs peuvent aussi découvrir la dernière version de la berline Camry, alias la cousine de la Lexus ES, dans sa mouture de septième génération (et déjà détaillée en marge de sa présentation initiale).
Enfin, ce sont trois concepts également dévoilés par la marque qui garnissent le stand du constructeur japonais. La Yundong Shuangqing hybrid concept se pose en réalité comme une évolution stylistique du concept NS4. Plus concrètement il est question d’un concept hybride réservé au marché chinois et dont le système hybride a été essentiellement mis au point par le centre R&D de Toyota en Chine. Mais sur ce point technique précis, Toyota ne communique pas le moindre détail. A suivre donc quand en sera dévoilé le dérive de série.
Pour finir ce tour d’horizon, signalons la présence du concept Dear Qin décliné en versions hatchback et sedan alias l’une en trois portes et l’autre en cinq portes. Sous les deux se cachent en réalité les lignes (novatrices sur le plan cosmétique) d’une futur modèle à vocation mondiale et appelé à reposer sur l’une des prochaines plateformes Toyota New Global Architecture. Notons enfin que les modèles/concepts en photos dans nos colonnes ne sont qu’une partie du stand Toyota fort au total de 38 véhicules de série ou concepts.
A lire également. Pékin 2012 : trilogie de concepts chez Toyota et Architecture globale et décision de circuit simplifié chez Toyota.