Pekin 2012 Live: Nissan Sylphy

La Nissan Sylphy est très populaire en Asie. C’est un peu une Nissan Teana en miniature, mais avec des effets de style un peu luxueux, avec notamment une calandre chromée. Bref, une voiture bien sous tous rapports, mais un peu ennuyeuse du point de vue style.

Elle avait jusqu’à maintenant, une cousine en Amérique du Nord, qui bien que partageant la même base, était censée avoir un look un peu plus sportif, histoire de  rappeler la période faste ou la Sentra s’était fait un prénom avec sa déclinaison sportive SE-R.

Ci-dessous, l’actuelle Nissan Sylphy:

Voici la nouvelle version de la Sylphy, qui partage toujours la plateforme de la Megane, mais revient avec un style plus affirmé. Ceux qui ont déjà vu la nouvelle Nissan Altima du dernier salon de New York, ou la Maxima ne seront pas dépaysés, puisque cette Sylphy en reprend tous les gimmicks, comme la calandre, et la forme particulière des phares et feux. Bref, une Altima ou miniature.

Conséquence de ce style plus affirmé mais qui reste tout de même très sage, la Sylphy (Sunny sur certains marchés) et le Sentra ne feront plus qu’un comme le prouve ce teaser de la Sentra en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=er_embedded

Du côté mécanique, la Sylphy utilise la nouvelle boite CVT nommée XTRONIC CVT, qui d’après Nissan, est plus compacte, légère, et efficiente. Elle est associée à un nouveau moteur 1,8l.

Elle sera fabriquée dans l’usine Dongfeng Nissan Huadu à Guangzhou et sera en vente vers le milieu de l’année. Puis elle sera introduite sur d’autre marché pour être distribuée dans 120 pays d’ici 2014.

Peu de chance de la voir chez nous, cette catégorie n’est pas très vendeuse dans nos contrées.

Lire également: New-York 2012: la Nissan Altima en avance

[zenphotopress album=13228 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *