Pekin 2012 Live : Infiniti M35hL

L’infiniti M n’est pas une nouveauté. La version hybride M35h associant le V6 dans sa version 3,5l (VQ35) et l’hybridation est déjà connue chez nous. Reste donc cette lettre ‘L’ qui vient indiquer ici qu’il s’agit d’une version à empattement allongé et dont c’est la première mondiale.

Infiniti a de grandes ambitions pour la Chine ou la marque espère pouvoir conquérir à terme, 10% du marché premium. C’est dans cette optique que le quartier général de la marque vient d’être déplacé à Hong-Kong. En 2014 devrait commencer la production locale et à l’horizon 2015, le nombre de concessionnaires devrait passer de 25 à 128.

En Chine, il est commun d’offrir une version plus habitable des modèles premiums. La raison est qu’une grande partie de la clientèle de ces véhicules se fait conduire plutôt que de prendre le volant. L’habitabilité à l’arrière devient donc primordiale. C’est ainsi que BMW avec ses séries 3 et 5, Volvo et la S80, Audi A4 et A6, Mercedes E, Cadillac… produisent localement des versions rallongées de leurs berlines.

La différence est qu’ici, l’Infiniti M LWB n’est pas produite localement mais importée du Japon, voilà pourquoi elle sera également disponible sur le marché de l’archipel nippon, mais sous le patronyme de Nissan Cima, un nom déjà connu…

Techniquement, par rapport à la M standard, l’empâtement de cette version atteint désormais 3,05 m, soit une augmentation de 10,5 cm.

A noter qu’à côté de cette version hybride, existera également une version avec le moteur V6 de 2,5l, la M25L, développant 173kW (235ch) à 6400 tr/min.

La M LWD sera en vente en Chine à partir du mois de juin.

Lire également : Infiniti M35h : encore moins énergivore, Essai Infiniti M (1/3): l’Infiniti qui M l’Europe

Crédit photos: le blog auto

[zenphotopress album=13233 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *