Fidèle comme deux gouttes d’eau au concept présenté en Inde, le Ford Ecosport de série profite des allées du salon de Pékin pour se révéler dans sa mouture de série. Et le constructeur de Dearborn de se positionner comme le premier étranger à se lancer sur ce segment.
Selon notre photographe dépêché en Chine et qui shoote à tout va, au premier coup d’œil ce petit SUV, appelé à taquiner les Juke ou 2008 pour n’en citer que deux, se dévoile assez compact et vraiment très réussi.
Appelé à être produit en Chine, en Inde et en Thaïlande, il sera également commercialisé sur le marché européen offrant notamment le choix entre le petit bloc Ecoboost mais également l’inédit 1.5l Ti-VCT atmosphérique.
Ce petit SUV se pose comme le deuxième des quinze nouveaux véhicules que Ford envisage d’introduire en Chine d’ici à 2015. Quant à sa carrière plus large, le Ford Ecosport reposant sur la plateforme de B de la Fiesta la vivra sur une centaine de marchés. A suivre dans quelques mois pour les précises specs’ européennes de l’auto.
A lire également. Pékin 2012 : Ford Ecosport et New-Delhi 2012 : Ford Ecosport.