Pékin 2012 live : Citroën Numéro 9

Le sculptural concept Numéro 9 de Citroën qui s’était fait photographier à Paris devant les monuments célèbres de la capitale a fait le voyage jusqu’à Pékin où il est dévoilé en première mondiale. Bien que Citroën ne l’appelle pas DS9, le concept est pourtant exposé à coté d’une très belle DS d’époque.

La ligne tranche radicalement avec les dernières productions de la marque aux chevrons pour cette berline statutaire hésitant entre un shooting break et une berline classique. L’avant est beaucoup plus sobre que sur DS5 par exemple et adopte une très large calandre chromée qui se mêle au feux avant à LED. La calandre est d’ailleurs « protégée » par une vitre qui n’est pas sans rappeler une autre emblème de la marque, la Citroën SM.

Etirant ses 4 mètres 93 la Numéro 9 préfigure l’avenir de la gamme DS tant en matière de style qu’en matière de taille de voiture. On espère prochainement retrouver cette DS9 qui ne dit pas son nom sur la voie de la production en série. Pour motoriser le concept, Citroën présente une motorisation hybride essence fruit de l’association d’un moteur électrique de 70 ch et du 1,6l THP délivrant 225 ch. La Numéro 9 revendique un 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et une consommation de 1,7 litres/100km.

Lire également : Citroën Numéro 9 : infos et photos officielles (+vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *