La Chine représente depuis maintenant plusieurs années le premier marché de GM. Sans être extravagant, le programme du groupe sera donc assez riche, avec surtout une première mondiale pour la Cadillac ELR. Un choix éminemment politique…
Très présent en Chine avec les marques Buick et Chevrolet, GM laissera surtout de la place à Cadillac. La XTS devrait faire sa première apparition en dehors des Etats-Unis, accompagnée du concept Ciel, mais surtout d’un show-car proche de la série pour l’ELR. Un coupé reprenant le système de propulsion de la Volt, et préfiguré par le concept Converj. Le choix de Pékin pour le dévoiler n’est pas anodin et a trois objectifs : relancer Cadillac en Chine, honorer la clientèle locale avec une première mondiale, même si ce modèle ne leur est pas destiné en premier lieu, et montrer au gouvernement chinois la volonté de GM de poursuivre le développement de la technologie hybride / électrique pour la Chine.
Chez Chevrolet, le programme sera surtout composé de réchauffé, puisque les concepts Tru140S, Code130R et Miray ont déjà été vus dans plusieurs autres salons.
Chez Buick, pas de réelle nouveauté. Le crossover Encore devra encore patienter pour arriver en Chine. A défuat, la marque montrera deux modèles sur base de Regal et d’Excelle XT préparés par Irmscher… De quoi donner un ton plus allemand à cette marque d’origine américaine…