Pékin 2012 : GreatWall Haval H7

GreatWall est l’un des constructeurs chinois les plus actifs du moment. Il annonce de nouveaux modèles, et surtout il parvient à les lancer réellement. Ce qui n’est pas toujours le cas chez ses rivaux. Après avoir lancé avec un certain succès la berline Voleex C30, puis la C50 et en attendant la C70, le salon de Pékin sera aussi l’occasion de renouveler la gamme de SUV. Fondation du succès de la marque. Cousin de l’Isuzu Axiom, le Havla H3 / H5 se voit donc à présent complété par le plus moderne H6, et bientôt donc le H7.

Ce modèle plus haut de gamme avait été annoncé par le concept SC60 au salon de Pékin en 2010, et revient donc en version de série cette année. Long de 4m80, large de 1m938, il reçoit un moteur 4 cylindres 2.0 turbo à injection directe, développant 215 ch et 324 Nm. Boîte automatique 6 rapports et transmission intégrale.

Sur le strict point de vue du style, il appartient à la « nouvelle école chinoise ». C’est à dire qu’il n’est pas une copie d’un modèle à succès. Certains s’amuseront sans doute néanmoins à lui chercher des ressemblances ou inspirations diverses et variées. On attendra de juger sur place la finition, sachant que GreatWall est déjà plutôt bien positionné en la matière sur ses derniers modèles.

Source : sohu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *