Par rapport à la première version de son concept, l’EN-V 2.0 gagne 2 roues supplémentaires et ressemble un peu plus à un véhicule qui pourrait se retrouver à moyen terme sur nos routes. Pour le reste, très peu de changements. Le concept est toujours un véhicule électrique pouvant embarquer 2 personnes et quelques affaires sur 40km environ. General motors est plutôt avare en chiffres concrets mais évoque un véhicule mêlant mobilité et communication. Le véhicule sera en effet capable de communiquer avec différents systèmes lui permettant d’éviter les bouchons, de trouver des places libres, etc. et sera même capable de communiquer avec d’autres EN-V 2.0 afin de former un groupe. Un réseau social roulant en somme.
« Nos designers et ingénieurs explorent plusieurs pistes pour transformer le concept EN-V en une réalité. Le concept EN-V 2.0 utilisera des technologies comme Internet mobile, l’électrification et la télématique pour aider à modifier le paysage automatique et assurer un avenir durable pour notre industrie » déclare Kevin Wale, président et directeur général de GM Chine. Bien que Kevin Wale annonce la mise en place de projets-pilotes utilisant ce EN-V 2.0 à travers la Chine, ce concept semble plutôt loin d’une production en série.
Il risque de se passer quelques années avant de voir ce Twizy communiquant dans nos villes. Il semble toute fois que de plus en plus de constructeurs envisagent sérieusement la commercialisation de « quadricycles » électriques en série. Renault ayant déjà franchi le pas avec Twizy récoltera-t-il les fruits avant les autres ?
Lire également : Essai Renault Twizy – pour rouler jeune, propre et pratique
Source et photo : GM