On ne reviendra pas en détails sur la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, cabriolet sans concurrence aucune le plus rapide jamais produit en série et déjà détaillé dans un large sujet de présentation que la marque dévoile en première asiatique. Non, nous allons davantage nous pencher sur la Grand Sport Wei Long, le one-off dévoilé par la marque dans les allées du salon de Pékin.
Nouvelle version unique de la Veyron décapsulée, dont les châssis restants n’arrivent visiblement toujours pas à séduire, la Wei Long entend elle aussi rendre hommage à la culture chinoise quand on découvre le rappel au dragon ci et là aussi bien à l’extérieur qu’au sein de l’habitacle (plaque entre les sièges, bouchon de réservoir).
La Wei Long adopte une livrée de carrosserie au ton blanc crème en mariage avec un habitacle rouge carmin et, outre ses inserts en porcelaine, hérite de différents caractères chinois sur les tapis de sol et brodés sur les appuie-têtes.
Comme la Veyron L’Or Blanc, elle se pose comme une pièce unique réalisée en collaboration avec la Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin. Tarif de cette Wei Long ? 1,58 million d’euros. Bugatti ne précise pas si ce one-off a déjà séduit un client…
A lire également. Genève 2012 live : Bugatti Veyron Vitesse, Genève 2012 : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport L’Or Blanc.
Source et images : Bugatti.