Oublions le concept MissionL : son pendant de production vient d’être officialisé par le constructeur tchèque lequel donne surtout à connaître le patronyme de la prochaine berline tricorps alias Rapid. La marque l’annonce : cette nouvelle berline compacte du segment C entend se poser comme l’un des jalons de la stratégie de croissance de la marque à l’horizon 2018.
Cette cousine de la Volkswagen Jetta prendra donc le patronyme de Rapid, sans le E évidemment et une autre auto frappée du blason Aston Martin, nom déjà en vogue si on se rappelle la Fabia tricorps commercialisée sur le marché indien. Appelée à s’intercaler entre les Fabia et Octavia, la berline viendra élargir l’offre et surtout donc combler le fossé entre les deux premières nommées.
Cette Skoda Rapid fera son apparition en Europe avant la fin de l’année, on en saura alors davantage sur ses spécificités précises, quand sa jumelle chinoise, également agrémentée de menues particularités (notamment à bord avance la marque sans communiquer de détails), sera pour sa part introduite l’année prochaine et produite sur place. A suivre pour les détails concrets donc…
A lire également. Pékin 2012 : la Skoda MissionL sinisée, Francfort 2011 live : Skoda MissionL Concept et Francfort 2011 : Skoda MissionL Concept.
Source : Skoda.