Passage désormais obligé, c’est avec une version allongée que la Classe E de Mercedes va partir à la conquête de la Chine. Spécialement conçue pour ce marché, cette version devrait constituer une bonne part des ventes du modèle.
Le segment sur lequel se place la Classe E impose désormais la présence dans la gamme d’une version à empattement allongé, pour mieux convenir à un usage avec chauffeur. La Classe E ne fait donc pas exception et vient rejoindre le gros du segment, Audi A6, BMW Série 5, Volvo S80, Cadillac SLS… Avec l’adjonction de 14 centimètres (autant que la BMW Série 5), elle dépasse désormais la barre des 5 mètres (5008 mm) et son empattement celle des 3 mètres (3014). Une longueur supplémentaire qui profite intégralement aux passagers arrière et qui s’intègre plutôt bien au style du véhicule sans le faire passer pour un teckel.
Les occupants principaux (comprendre ici les passagers et pas le conducteur) profiteront en plus de la place supplémentaire d’écrans intégrés au dossier des sièges avant, ou encore d’un siège passager avant réglable depuis l’arrière.
La gamme des motorisations sera constituée du 4 cylindres de 204 ch pour la E260L (moteur de la E250 CGI), et du V6 245ch pour la E300L, avec d’autres motorisations attendues ultérieurement.
Source : Mercedes