Pékin 2008 : Porsche Cayenne Turbo S

Porsche avait récemment indiqué qu’il allait bichonner ses clientèles d’Europe de l’Est et d’Asie, sans oublier les marchés traditionnels européens, gourmandes de SUVs « hautes prestations ». Voià donc à Pékin que débarque le plus puissant des Cayenne jamais produit. Surpuissant même avec ses 550 chevaux sous le capot et un moteur V8 4.8 biturbo.

L’appellation Turbo S est de retour. Plus puissante, plus de couple, de nouvelles caractéristiques et un prix de vente forcément plus élevé. Il fallait oser en ces temps régis par la bonne et légitime conscience environnementale. Porsche l’a fait avec ce Cayenne Turbo S doté d’une nouvelle unité de contrôle et d’un échappement sport. Le kolossal SUV germanique dispose désormais de 550 chevaux soit 50 de plus que son « ridicule » de frère Cayenne Turbo (moteur similaire mais optimisé). Plus d’équidés donc et couple en hausse de 50Nm pour atteindre le cap des 750Nm entre 2250 et 4500tr/min.

Pour mouvoir la bête la transmission Tiptronic S à six vitesses qui lui permet de ridiculiser le 0 à 100km/h en 4.7s (sympa le SUV). Vitesse maximale annoncée à 280km/h tout rond que l’on fait redescendre en titillant la pédale de frein (freins céramique en option 410mm devant et 370mm derrière). Forcément tout ceci se ressent au moment de l’arrêt à la station-service, oui le monstre consomme gentiment une moyenne de 14.9l/100km (358g de de CO2 par kilomètre…) soit finalement autant que le Cayenne turbo.

Parmi les organes : direction assistée s’adaptant à la vitesse, contrôle dynamique du châssis PDCC ou suspension active PASM. Autre détail pour ce crû au niveau des jantes de 21 », una calandre à la couleur de la carrosserie, quatre sorties d’échappement en alu et l’intégralité des équipements intérieurs d’ordinaire disponibles sur le Cayenne. Prix de base international : 111 400 pour une commercialisation annoncée au mois d’août. Rassurez-vous c’est toujours moins onéreux que le Cayenne Turbo

A lire également. Hausse des tarifs des Cayenne et Porsche Cayenne pris en flagrant délit de ravitaillement diesel.

A voir également. Galerie Porsche Cayenne Turbo S.

(8 commentaires)

  1. Moins de mépris dans les commentaires que d’habitude …?
    Les chinois copient sans scrupules mais progressent et vite.
    Si la rutilence des carosseries ne doit pas faire oublier les dessous moins futuristes (mais sans être anachroniques ; base ancienne A6 par exemple), ni le fossé technologique/qualitatif, ça se précise.
    Et ça fait peur car même si ces produits restent réservés à une population de classes moyennes et d’élites par nature limitée, sur 1400 millions de personnes ça fait du monde.
    Et l’Inde qui va faire de même ?
    Sans compter nos propres gueux qui, frustrés par la perte de pouvoir d’achat et abandonnant la posture écolo anti-matérialiste bon ton, vont se jeter sur ces petits cross-over à 10000 euros (avec malus écolo).
    Tout ça pour aller chez Lidle ou emmener la famille (consanguine) chez Buffalo Grill. Si c’est pas malheureux.
    Desproges disait que « les aspirations des pauvres ne sont pas si éloignées des réalités des riches » : les pays riches vont regretter de ne pas avoir donné le bon exemple.

  2. >polo : Normal, c’est dans l’air du temps. Mais demain n’importe qui pourrait présenter un SUV de ce style sans qu’on crie au plagiat.

  3. Jean = je n’éprouve aucun mépris face aux avancées des Chinois en matière de produits manufacturés comme les voitures ou l’électronique de divertissement.

    Je trouve même que la qualité de leurs produits augmente avec le temps. Par rapport ya 5 ans, ils ont fait des pas considérables !

    Là, ils ne font plus de plagiat, mais de l’inspiration sur les véhicules jap’s, ricains & euro !

    Qui sait dans 5 ans ?

  4. Concernant la « lutte des classes », Jean a totalement raison. D’ailleurs, même ici en Suisse, je vois souvent des gens aisés en Lexus, Class S qui vont faire leurs courses dans le magasin Aldi du coin…

    Même certains vont directement acheter chez le paysan d’à côté qui vend ses produits meilleur marché qu’à l’hyper !

  5. Jean a peut être raison, mais il aurait pu éviter le « consanguin quand même. Pour am aprt je préfère le SUV Li Nian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *