Pékin 2008 Live: Great Wall Phenom i7

La Phenom de Great Wall Motors, « les moteurs de la Grande Muraille », on commence à la connaître. Apparue comme une flopée de concepts Great Wall au salon de Shanghai 2007, elle s’inspire malheureusement plus que largement de la Toyota Yaris. Cela nempêche pas Great Wall d’avoir quelques soucis pour déterminer / trancher son nom

En effet la Phenom a trois noms à notre connaissance, en plus de ce premier, elle s’appelle parfois i7 et en Chine plutôt Ling Ao. Son arrière ne laisse aucun doute sur ses inspirations prononcées alors que son avant est original, dans tous les sens du terme.

8758887592875958759887601

C’est une 5 places qui sera dotée dans sa version de série d’un 1,3L ou d’un 1,5L essence conformes à la norme Euro IV. Elle embarque également deux airbags, conducteur et passager, ainsi que l’ABS et l’EBD.

Pour mémoire la Phenom s’était également illustrée en reprenant sur une de ses affiches un robot et un logo « Transformer » sans se préoccuper des droits d’auteurs.

Dommage de se fourvoyer comme cela alors quon sait que Great Wall a des arguments plus consistants pour lui

Source : Autoblog China

(4 commentaires)

  1. Tiens, c’est déja la deuxième fois que je lis le terme « mégachiée » sur ce blog en l’espace de quelque jour…
    le vocabulaire est de plus en plus varié sur le blog auto…

  2. Les constructeurs Chinois, feront un jour disparaitre un ou plusieurs constructeurs Européens, je ne parle pas de rachat je dis bien disparaitre. J’aime l’automobile mais elle est devenue obsolete, les constructeurs ont 20 ans de retards en matiere d’écologie et de carburant propre. Je rapelle que dans les année 70 un français a deposé des brevet pour un moteur thermique, sans aide sans encouragement d’aucun gouvernement cela n’as pas aboutis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *