Voici sans doute l’une des plus belles voitures du salon de Pékin, le Geely Tiger GT. Ca nous change des berlines insipides! En plus, c’est l’uvre du bureau de design de Geely (alors que d’habitude, dans ce genre de cas, les Chinois utilisent les services de Guigiaro ou Pininfarina.)
Sur le papier, elle est propulsée par un V6 3,5l de 225ch. Un moteur qui semblerait sans doute un peu perdu sous le long capot. Notez les jantes de 19 pouces, les nombreuses chromes et la calandre en forme de masque traditionnel Chinois.
Hélas, c’est juste un concept-car. Comme le coupé Geely du salon de Shanghai 2007 (que nous avions surnommé « Skaï-line »), cette Tiger GT est bonne pour le placard, dés que le salon de Pékin fermera ses portes. Geely n’a même pas de projet de V6. Alors faute de mieux, il faudra vous contenter de la Geely « Chinese dragon » (ex-Beauty Leopard; ci-dessous) et son 1,8l à distribution variable (le même que le bloc la Formule Geely.)
A lire également:
Geely GT Concept, supercar chinoise
petit a petit HHF retrouve le chemin des circuits et de la competition,et c’est tant mieux.Apres sa course de Speedcar a Sakhir,et peut etre les 24 H du Mans sur une Aston-Martin le voila ,qui va prendre le volant de cette Gumper Apollo ,un monstre aussi « je te dis M…. Heinz-Harald.
J’ai du mal à comprendre a quel moment fonctionne le moteur electrique. En permanence ? J imagine que ce n’est pas a faible vitesse comme sur une Prius, sinon l’interet en competition serait nul
en gros au lieu de perdre toute l’énergie cinétique au freinage on la récupère et on la ressort à l’accélération, et vu que la voiture n’arrête pas de freiner et d’accélérer pas besoin d’une très grosse batterie on peut meme penser que des supercapa suffisent ?
En tout cas le rendement du moteur thermique est déja impressionnant !
les supercapacités ne suffisent pas. D’ailleurs elle s ne servent qu’à fournir un gros ampérage sur un certain temps (très court
Vu la puissance de freinage, une grande diminution de vitesse MAIS dans un temps très très court, aucune batterie ne peut encaisser cette puissance. Seules les condensateurs le peuvent.
.
A la sortie du virage, il faut relancer la voiture, relancer le moteur qui est au « ralenti », là où le turbo est peu efficace. Un boost électrique de quelques secondes permet de relancer le moteur efficacement. Pas besoin d’un apport électrique pendant longtemps (donc pas besoin de grosse capacité de stockage électrique)