Guangzhou Automobile Company/Group, travaille depuis longtemps par délégation pour dautres constructeurs. Durant ce salon de Pékin il essaye de se démarquer de ses confrères en proposant des concepts dans des segments différents, comme ce coupé cabriolet, car GAC (ou GAG) compte bien devenir un constructeur à part entière.
On vous avait dailleurs déjà dit un mot dun des précédents concepts de GAC/GAG dévoilé au salon de Guangzhou (Canton), en loccurrence un véhicule « hybride« .
Ici cest donc un coupé cabriolet qui fait office de porte drapeau pour ce constructeur, avec un toit rétractable qui nécessite louverture complète du coffre pour se ranger.
Parmi ses éléments distinctifs on notera les jantes bicolores avec un rappel du ton carrosserie, qui ne sont pas du meilleur effet, ses feux arrières blancs, ou encore les deux doubles sorties déchappement intégrées dans le bas de caisse.
GAC/GAG déclare à son propos quil est destiné aux couples ou aux « petites » familles, les places arrières étant réduites. Ce Coupé Cabriolet évoque la liberté, la fluidité et la mer selon ses concepteurs.
Le voici en clichés Live pris sur son stand au salon de Pékin.
Source : Autoblog Chine
c’est bien un concours de design mais faut aussi faire des efforts sur les voitures actuelles parcequ’entre la grosse 207 et la grosse 308 ca manque de finesse tout cela messieurs les designers Peugeot.
J’espere que la 408 signera le retour de la felinit la vraie!
« …harmonie sociale, mobilité interactive… »
-> ça veut dire quoi en français ?
ça doit vouloir dire 4 places avec prise usb pour lecteur mp3…
« le lauréat verra sa maquette grandeur nature exposée dans les allées de ce même salon en 2009 »
Faux ! Le concept gagnant sera exposé au salon de Shanghai 2009…
On va encore avoir le droit à des voitures avec des ailes qui respirent l’hydrogène de l’air, et à un véhicule vainqueur dans lequel on doit imaginer une pile a combustible …
Moi j’ai beaucoup aimé la e-motion!http://uk.gizmodo.com/emotion%20car.jpg
Yep ! J’avais réussi à me qualifier dans les 30 projets retenus mais je ne suis pas allé plus loin… Objectivement, je dirai : normal ! Mais je suis prêt à remettre les bouchée doubles pour le seul concours qui me motive ! Reste plus qu’à saisir le sens profond du sujet de cette année : )
On pourra dire ce que l’on voudra ce concours de Design est quand même une super opportunité pour les passionnés de Design auto…