Allègrement basé sur le Hummer H1, ou HMWWV en version militaire, ce SUV chinois signé de Dongfeng, constructeur étatisé venant subitement de se rapprocher en même temps de Hafei et Peugeot, était d’abord destiné à l’armée avant que le constructeur ne change son fusil d’épaule pour le développer à la sauce civile.
Très peu d’informations précises sur ce modèle à quatre roues motrices concernant aussi bien la motorisation que les équipements de série, et, ou optionnels(certes on aperçoit bien un treuil sur les clichés mais c’est un peu court…). Mais si l’on se fie aux informations sérieuses publiées dans les pages du blogauto, on annonce cette version civile principalement enjolivée d’une radio avec lecteur CD…
A lire également. Le Hummer de Dongfeng vendu aux civils en 2008 et Même le Hummer se fait cloner.
Au tour 57, Werner dépasse Dumas et prend la tête sans drapeau jaune qui n´intervient qu´au tour 58. Suite a ce dernier drapeau jaune, Pirro dépasse lui aussi Dumas. Ce n´est donc pas le drapeau jaune qui « comme d´habitude » a permis à Audi de gagner puisque Werner avait pris la tête avant, par contre celui-ci a été décisif dans la « double victoire » et le dépassement de Pirro pour s´emparer de la deuxieme place.
Exact pour le drapeau jaune. Mais ce n’est pas lui qui comme d’habitude a fait gagner les R10, c’est leur couple monstrueux…
D’ailleurs c’est quand meme l’hallu, on bride les puissance, mais pas le couple au sein de scatégories…
enfin devrait je quand meme rappeller que les RSspyder sont dans la catégorie en dessous ! on a tendance a l’oublier un peu j’ai l’impression
Les puissances ne sont pas bridées, ce sont, entre autres (compostants…) les caractéristiques des moteurs. par exemple pour les 24h du Mans :
Moteur essence atmosphérique :
6000 cm3 en LMP 1
3400 cm3 et 8 cylindres maximum pour les LMP 2
Moteur essence turbo :
4000 cm3 en LMP 1
2000 cm3 et 6 cylindres maximum pour les LMP 2
Moteur diesel turbo :
5500 cm3, uniquement en catégorie LMP 1.
Et oui, il faut bien le souligner, les Porsche sont dans la catégorie inférieure et arrivent pourtant à titiller les Audi…
Pourquoi parler de catégorie « inférieure » quand les règlements ont pour but d´égaliser les performances et les chances de victoires finale?
Si porsche et Audi sont au coude a coude quand les deux voitures ne connaissent aucun problème, en quoi peut-on dire que les LMP1 seraient « supérieur » à LMP2 ?? Parce que ca a toujours été comme ca dans le apssé ? Parce qú´au 24h du mans une LMP2 n´a aucune chance au général ? Ici, en ALMS ou LMS cette différence de classe est désuète puisque d´une part la distance des épreuves et d´autres part la phisionomie des circuits (notamment ceux en ville ) ont tendance à avantager les LMP2, il suffit de regarder la grille de départ des qualif de Long Beach…
ce sont aussi les brides d’admission qui limite la puissance des moteurs. Donc on peut quand meme parler de « bridage ».
Peut-on avoir le lien pour le classement ? Plus facile que d’aller sur le site ALMS 😉