La plus grosse nouveauté du stand Chery est la famille Faira. Un ensemble de voitures citadines pour lesquelles Chery nourrit de grosses ambitions. Pas moins de sept carrosseries différentes sont proposées. Construites sur une nouvelle plate-forme, les Faira disposent d’un moteur 1,3l.
Commençons par le plus petite : la BB. Il s’agit dune craquante et minuscule trois portes à deux places. Si elle débarque dans le monde à un tarif compétitif, la Smart aura du souci à se faire.
La NN est plus longue. Ceci lui permet d’accueillir quatre passagers. Il s’agit dune citadine classique du segment I1. Elle existe en version trois portes, elle est alors en concurrence avec la Twingo
ou cinq portes, ce qui la place en face de lOpel Agila/Suzuki Splash.
La HH est un dérivé tricorps (au style pataud), ce qui la place en concurrence directe avec la Chery QQ 6 ! On ne sait d’ailleurs pas ce qu’il advient de cette dernière dans la nouvelle politique de divisions de Chery.
La JJ (c’est toi, là-bas dans le noir ?) est une version baroudeuse. Je ne sais pas en quoi une citadine de ce segment peut être un SUV mais force est de reconnaître que le style est typé. En fait, Chery semble avoir réussi ce que Toyota a raté avec l’Urban Cruiser.
La YY est, selon Chery, un coupé. En fait, ce modèle qui semble plus imposant se place un cran au-dessus de la NN. Elle se caractérise par un aspect plus agressif, un peu tuning.
Cette YY se décline également en découvrable. Un modèle deux places assez sympathique, qui a le grand mérite de nous faire découvrir l’intérieur. Celui-ci est très chinois dans son design et dans le choix des matériaux semble-t-il. Original et inédit, il mérite qu’on s’y attarde.
Chery réalise donc l’exploit de présenter toute une gamme de nouveautés. Des modèles à priori convaincants, presque aussi séduisants que les hôtesses qui les présentent (ce qui n’est pas peu dire). Maintenant, les chinois font beaucoup de promesses. Espérons que celle-ci seront tenues car elles sont bien jolies.
Lire également :
J’dynamite, j’disperse, j’ventile : Chery utilise une politique marketing à la SIMCA.
Ouf ! Vous allez enfin arrter de parler de chinoises !
SVp une petite pagani Zonda R… non je rêve !!!
Ca ne fait pas une longue liste de participants : où est Zonda, Ascari, Bugatti, Rolls et tout le reste ?
Plus de photos sur le site: http://www.topmarquesmonaco.free.fr/
😉