Le ChangAn Hydrogen concept était une des nouveauté attendue au salon de Pékin, notamment du fait dun design intéressant sur les rendus numériques fournis par le constructeur chinois. Mais en fait de concept cest surtout une maquette que Changan présente à Pékin.
Pourtant concernant lHydrogen Concept, ChangAn a sorti des caractéristiques précises concernant cette future (?) réalisation. Cest ainsi un concept à combustion dhydrogène, comme la BMW série 7 « Hydrogen 7 » fonctionnant uniquement avec ce carburant dun nouveau genre. Lhydrogène compressé et réfrigéré est stocké dans une bonbonne dans la voiture, et permettrait 230 km dautonomie au véhicule.
Ce véhicule de 4,6m de long aurai de plus, carrosserie fermée, un Cx de 0,28 et pèserait 750 kg. Nos collègues chinois dAutoblog Chine voient dailleurs en lui un lien de parenté avec certains concepts Mazda du point de vue de son design (ChangAn ayant une joint-venture avec le constructeur japonais de plus).
Le 0 à 100 km/h serait alors abattu par ce concept en 6,5 secondes tandis que sa vitesse maximum atteindrait les 230 km/h.
On espère malgré tout que le projet sera mené jusquau bout étant pour linstant assez unique parmi les constructeurs chinois.
Pour découvrir le constructeur ChangAn vous pouvez également relire cet article très complet sur son histoire.
Source : Autoblog Chine
J’avais en 1993 acheté une Clio déjà commercialisée avec cette série Night & Day : il y avait une sellerie spécifique, moteur 1,2, poste CD, toit ouvrant manuelle, et déjà seulement deux teintes : le noir ou le blanc !
Moi j’avais choisi le blanc, elle était très mignonne à l’époque.
On dirait presque que l’auteur n’avait pas envie d’écrire l’article…! un peu dommage mais la série est très belle…
Oui c’est bien ce qui me semblait : la série Night&Day avait déja été utilisée il y a une bonne décennie.
« Outre les incontournables stickers propres aux séries limitées »
J’ai de la chance, presque toutes les Twingo que j’ai vu sont des séries limitées alors, puisqu’elles ont des petits stickers tout partout!