Pékin 2008 Live: BYD F3 et F6 hybrides rechargeables

Vous allez probablement commencer de vous lasser de vous voir présenter à chaque grand salon automobile mondial les hybrides rechargeables de BYD, F3 et F6. Mais avez vous une idée du nombre de constructeurs au Monde ayant présenté au moins deux maquettes / concepts avec cette architecture mécanique ?

Je nai pas la réponse précise mais je dirais tout au plus 3 constructeurs, BYD et GM inclus. Et pourtant beaucoup de spécialistes parient sur les hybrides rechargeables comme la solution la plus évidente et pragmatique pour réduire rapidement les consommations et émissions des voitures modernes.

A ce titre BYD, malgré tous ses défauts, est remarquable. Pour mémoire sa F3 « Dual Mode » a une autonomie de 110 km en mode tout électrique, et un petit moteur essence vient (a priori) recharger les batteries quand la voiture est en marche, comme un générateur.

La spécialité de BYD est pour linstant les batteries au fer, qui en loccurrence sur la F3 se rechargent en 10 heures sur secteur, même si sur la F6 par exemple, une seconde prise électrique permet de la brancher sur une borne spéciale assurant un « plein » plus rapide.

Nous avions ainsi déjà croisé ces hybrides rechargeables attendues dans les années à venir sur le marché chinois dans un premier temps, puis à travers le Monde si elles font leur preuve, au salon de Détroit et au salon de Genève. Les voici à Pékin, photographiée il y a quelques heures

Source : BYD

A Genève et à Détroit :

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *