Pékin 2008 Live : Buick Invicta Concept

La Buick Invicta Concept est une berline de taille moyenne « intéressante » et agréable sur le plan esthétique dont les grandes lignes, selon les réactions et retours des visiteurs du salon de Pékin, devraient définir la prochaine génération de la Lacrosse. La voici sous vos yeux en une série de photographies « live ».

Retour aux sources pour Buick qui reprend ici un nom usité bien des années en arrière », c’était entre la fin des années 1950 et le début de la décennie suivante. Son petit parfum d’Opel Insignia, l’Invicta le reprend à la plateforme Epsilon II. Autre clin d’oeil aux historiques Buick avec la présence de la calandre en cascade. On note également les sorties d’air sur le capot. Pour le reste, je vous laisse profiter de la galerie « live » ci-dessous.

Il en ressort finalement une berline qui approche les 5 mètres de longueur (4.92 précisément) au gabarit et à la stature modernes, établis par l’équipe américaine de General Motors avec le concours d’une spécialiste du marché chinois, qui n’aurait rien à envier à nombre de modèles du segment. A l’intérieur de la zone de vie, on note un design de qualité, un ensemble franchement classe (peut-être légèrement surchargé, quoique…) et des matériaux de qualité tout comme certains équipements tels lecteurs LCD pour sièges arrières, ordinateur de bord, etc.

La Buick Invicta Concept embarque un moteur de deux litres turbo développant 252 chevaux, pour un couple de 298Nm, le tout invité à se mouvoir grâce à une boite de vitesses automatique.

A lire également. Buick Invicta : pour mettre la Chine au pas et Salon de Pékin : Buick Excelle.

(3 commentaires)

  1. Il est temps pour lui de partir. Tout n’a pas t ngatif sous ses mandats, mais le traitement de l’affaire Mc Laren, puis de l’affaire Renault montre que ce monsieur n’a plus rien faire la tte de la FIA.

    Le Conseil mondial peut lui rendre la monnaie de sa pice : une occasion ne pas manquer…

  2. non il veut rester en place : « dites du mal, faites moi mal, soyez encore plus méchants avec moi, oui je les sens bien vos critiques » …

  3. Hier ,j’ai vu à la tv « un poisson nommé Wanda » Mosley aurait pu jouer le role de l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *