Dévoilée lors du dernier salon de Genève, la nouvelle Fiesta a fait forte impression. Pour enfoncer le clou, Ford profite du pléthorique salon de Pékin pour présenter la version S, une version pas beaucoup plus sportive mais qui surtout est destinée tout spécialement à la Chine.
Il faut dire que Ford a misé gros sur le marché chinois, investissant quelques 510 millions de dollars avec Mazda dans une usine à Nanjing. Le tout fait partie dune jointe venture avec le constructeur japonais baptisée CFMA, pour Changan Ford Mazda Automobile.
Parmi les différences mineures entre la Fiesta et la Fiesta S qui sera produite localement sur la base de la plateforme de la Mazda 2, on note donc les deux ouïes supplémentaires dans le bouclier avant chez la S, ainsi quun becquet de toit un peu plus grand et un pot déchappement sport.
Pas dinformation pour linstant sur les motorisations de la S chinoise qui sont sur la version européenne deux essence (1,2L et 1,4L) et trois diesels (1,4L, 1,6L et 1,6L Ti-VCT.
Voici la galerie des photos officielles de la Fiesta S dévoilée il y a quelques heures (orange), ainsi que nos clichés des Fiesta 3 et 5 portes européennes pris lors du salon de Genève.
Et ça coute combien tout ce luxe ?