Toyota fait des émules, second degré… Le constructeur US Chrysler vient de confirmer que la NHTSA, la désormais très fameuse agence américaine de la sécurité routière, vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête ce en raison d’un « possible problème causé par la pédale d’accélération susceptible de se bloquer en position enfoncée« . Serait directement incriminée une pièce fournie par l’équipementier CTS Corporation. Dans le viseur pour l’instant ? 161 000 unités de la Dodge Caliber visiblement uniquement écoulées en terre américaine.
Pour l’heure la NHTSA aurait reçu cinq plaintes de consommateurs faisant état du blocage de la pédale d’accélérateur. « Certains clients ont fait part de pédales d’accélération se relevant mal de la position enfoncée. Chrysler n’est pas au courant d’accidents, de blessure ou de dommages liés à ces informations« , souligne Chrysler dans un communiqué et de préciser immédiatement qu’il semble s’agir « d’un problème de fournisseur, de nature mécanique et pas d’un problème de conception ou d’électronique« .
Chrysler ne met pas en place de plan de rappel mais invite les propriétaires concernés (Dodge Caliber 2007) à se rendre chez leur concessionnaire pour une vérification complète et évidemment gratuite. Pour l’heure donc on en reste là. A titre informatif rappelons que CTS Corporation fournit également des pédales d’accélérateur à Mitsubishi, Nissan et Honda…
A lire également. Dodge Caliber 2010 et Francfort 2009 live : Dodge Caliber.
Source : Chrysler et Reuters.