Pédale douce sur la Ford Focus RS

Si la petite Fiesta vient de voir sa gamme être coiffée par la ST découverte dans les allées du salon de Genève, quid d’une nouvelle RS se posant un cran au-dessus de la ST pour la Focus ? Après quelques bruits de couloirs, en voici d’autres relayés par le média Car Advice et rapportant des propos tenus par Gunnar Herrmann alias le directeur de ligne des voitures du segment C mondial. En résumé ? Patience est mère de toutes les vertus…

Si bien entendu le développement de la plus radicale Focus RS n’a pas été enterré définitivement, il a plus concrètement été mis au ralenti. La raison ? « Nous avons actuellement d’autres priorités et de toute façon nous n’avons encore pas pris toutes les décisions concernant la Ford Focus RS« , s’est exprimé Gunnar Herrmann dans les colonnes de Car Advice.

Pour l’heure donc, Ford entend se recentrer sur les fondamentaux ou plus simplement les autres modèles reposant sur la même plateforme (comme le dernier Kuga/Escape par exemple) et forts de volumes de ventes autrement plus conséquents. Mais cette déclaration laisse aussi apparaître que les responsables du développement de la Focus RS n’ont pas encore tranché tous les points.

Dans cette optique, existe donc encore un doute entre le 2.0 EcoBoost porté à 350 ch ou, comme les dernières rumeurs le laissaient envisager, le 4 cylindres 2.3 l turbo à quelques 350 ch aussi, moteur attendu aussi sous le capot de la Mustang. A suivre dans les prochains mois…

A lire également. Bruits de couloir autour de la Ford Focus RS, Essai Ford Focus RS et Ford Focus RS : la traction fait sa loi.

Source : Car Advice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *