Les constructeurs japonais, du moins pour l’heure Honda (cf hier les prochaines motorisations hybrides plus puissantes en lieu et place des blocs diesel) et donc aujourd’hui Mitsubishi, attaquent de front les émissions nocives engendrées par les moteurs mazout. Sur un site spécialement créé pour l’occasion, Mitsubishi communique sur un postulat assez simple détaillant qu’il « n’y a pas que les émissions de CO2 dans la vie« . En ligne de mire évidemment les nombreuses particules fines rejetées par les moteurs diesel.
Seule référence effective aujourd’hui prise en compte dans la question de la pollution automobile, le CO2 (dioxyde de carbone) s’impose alors comme l’unique indicateur comme le montre « si bien » le système du bonus/malus. Cocasse l’allusion au FAP quand on sait par exemple ce qu’il en est sur le Pajero mazout…
Mitsubishi remet les choses à plat sur un site assez instructif, documenté et assez détaillé (comparatifs, idées reçues, chiffres) sans oublier évidemment de promouvoir ses I-MIEV électrique ou Colt Cleartec. Un site à découvrir en cliquant ici.
A lire également. Le tour du monde de la I-MIEV : aujourd’hui Vancouver et La Mitsubishi I-MIEV (encore ) à Monaco.
A voir également. Galerie Mitsubishi I-MIEV Sport Air Genève 2009 Live.
Source : Mitsubishi.