Premier concept Infiniti entièrement dessiné sous la direction de Karim Habib, ex-BMW, le Prototype 10 est décrit parle constructeur comme la réinterprétation de « l’esprit des speedsters d’antan ». Contrairement au prototype 9 d’inspiration rétro, le Prototype 10 adopte des surfaces lisses et des lignes ininterrompues. À l’avant, il reçoit un carénage très affûté et prêt à fendre l’air dans lequel percent deux blocs optiques très émincés.
Telle une barquette, le prototype a un profil très allongé et des portes à faux courts. À l’arrière, c’est aussi épuré qu’à l’avant. On notera la présence d’un diffuseur.
Infiniti n’a pas publié de photos de l’intérieur, mais le décrit comme un cockpit épuré et équipé uniquement d’un siège conducteur, d’un harnais à quatre points, de pédales de frein et d’accélérateur et d’un volant inspiré de la course.
Naturellement, la motorisation du Prototype 10 est électrique, mais Infiniti ne communique aucune donnée à son sujet. Le constructeur déclare juste que le Prototype 10 laisse entrevoir la possibilité pour Infiniti d’adopter des plateformes modulaires avec des planchers plats et d’amorcer une nouvelle ère dans le design extérieur et intérieur de la marque.
À l’instar du Prototype 9, le Prototype restera un exercice de style et ne sera jamais commercialisé. C’est dommage, mais on se console en attendant le futur Prototype 11.
Alors on glisse de la gueule béante façon Audi
à la bouche fermée façons Tesla… le grand
écart Infiniti!
Très juste, le dessin est très propre et élégant avec les bonnes proportions. Cela dit, j’ai l’impression que l’on va se palucher un moment avant de voir ça dans la rue !