La carrière de la Pagani Zonda s’achèvera-t-elle un jour ? Dans le cadre de l’édition 2017 de Pebble Beach, une nouvelle variante a en effet été révélée.
La Zonda ne figure officiellement plus au catalogue de Pagani. Cela n’empêche nullement le constructeur italien de continuer à proposer des versions ou des variantes spécifiques. Pagani a ainsi dévoilé une inédite variante barchetta – un roadster radical – à Pebble Beach.
Dénommée HP Barchetta, l’auto semble bien mystérieuse. Elle aurait été conçue pour célébrer le soixantième anniversaire du fondateur de la marque, Horacio Pagani, lesquel intervînt en fin d’année dernière. La production de cette HP (pour « Horacio Pagani » ?) Barchetta atteindrait trois exemplaires. Cette variante marquerait la fin définitive du modèle. Des interrogations entourent aussi ses caractéristiques puisque Pagani n’a pas (encore ?) communiqué à son propos, si l’on excepte la publication d’une photo sur le compte Instagram officiel de la marque. Cette HP Barchetta avouerait 1 250 kg sur la balance. Quant à son V12, il pourrait provenir de la Huayra.
Source : gtspirit.com
Photo : Pagani