Pebble Beach 2016 : la BMW 507 restaurée du King y sera

Après plus de deux ans de travail et une restauration complète du côté de Munich, une historique BMW (de par son ancienneté, sa rareté et surtout son ancien propriétaire) sera dévoilée à Pebble Beach.

C’est en 1957, alors à l’occasion de son service militaire en Allemagne, qu’un certain Elvis Presley, un peu plus de la vingtaine, s’offrait cette BMW 507, un des quelques 250 exemplaires de la production complète (254 très précisément comme le rappelle le constructeur à l’hélice).

Le roi du rock and roll en prit livraison très précisément le 20 décembre 1958. « Elvis Presley a conduit la BMW 507 entre son domicile de Bad Nauheim et la base militaire américaine à Friedberg« , rappelle BMW.

Selon la petite histoire c’est parce que fans féminines lui laissaient des messages enflammés écrits au rouge à lèvres sur sa carrosserie que le King décida de la faire repeindre en rouge (la livrée originelle était blanche).

On a ensuite cru ce cabriolet perdu ce durant plus de cinq décennies. Retrouvée en sortie de grange, selon la formule consacrée, dans un état lamentable et conformément aux souhaits du propriétaire précédent, Jack Castor, suivit donc une restauration complète, processus engagé dans le courant du printemps 2014.

A Pebble Beach, c’est dans sa déclinaison originelle que l’Allemande sera dévoilée : livrée blanche de carrosserie, V8 aluminium 3.2 l de 150 ch, intérieur bi-tons mariant noir et blanc et sono Becker Mexico.

La petite histoire ne précise pas si suite à cette complète restauration signée des équipes de BMW Group Classic, ce roadster passera sous le marteau lors d’une vente aux enchères.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *