Désireux de justifier son nom, le Range Rover Sport se dote à présent d’une version plus performante, qui est aussi la première à bénéficier de l’appellation SVR. Une appellation d’origine Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations, et qui sera portée à la fois par des modèles Jaguar et Land Rover.
Ce Range Sport a donc déjà fait parler de lui pour le son de son échappement piloté (c’était à Goodwood), ou son temps de 8 minutes et 14 secondes (c’était au Nürburgring). Pour le green de Pebble Beach, le Range Rover Sport SVR dévoilé donc son style, avec un avant largement ajouré, un échappement bien visible, des jantes 22 pouces (en option, 21 de série), et un habitacle doté de sièges sport, y compris pour les passagers arrière.
Sous le capot, car c’est là que réside l’âme de l’engin, on retrouve le V8 5,0l suralimenté, dans une version similaire à celle vue sur la Jaguar XFR-S : 400 kW / 550 ch et 680 Nm. Et au final, avec la boîte auto 8 rapports et la transmission intégrale des accélérations pas très éloignées de celles de la berline : 0 à 100 km/h accompli en 4″7 contre 4″6… La vitesse maximale est limitée ici à 260 km/h (300 pour la XFR-S).
Land Rover prend soin de préciser que ce SVR conserve toutes les aptitudes hors-piste du Range Rover Sport, avec sa suspension pneumatique, son Terrain Response 2, son système de mesure de profondeur guéable (hauteur maximale de 850 mm), ses débattements de suspension inchangés…
Source : Land Rover