L’ancien DG avait décidé de rejoindre JLR (Jaguar Land Rover) au moment du lancement effectif de l’Alpine A110, la relance de la marque sur de bon rails. Depuis, Renault cherchait visiblement la bonne personne pour continuer l’aventure Alpine. C’est donc fait, et depuis le 2 septembre même si on ne l’a appris qu’hier soir.
Allemand, Patrick Marinoff est diplômé en marketing à l’Université de Mannheim en 1998. Il entre de suite chez Mercedes au marketing avant d’être l’assistant exécutif du Dr. Zetsche. En 2006, il devient le manager général de la marque Maybach (Brand Manager) puis s’occupe de l’identité visuelle de Mercedes-Benz, en charge de l’architecture corporate globale de Mercedes-Benz, en tant que Responsable.
Depuis 2014, il était responsable des ventes pour AMG et membre du Directoire de Mercedes-AMG GmbH.
« Je suis très heureux d’accueillir Patrick dans l’équipe. Il apportera une grande expérience dans la gestion de marques emblématiques. Sa connaissance et sa passion pour les voitures de sport seront un atout majeur et un élément moteur pour développer la marque Alpine et ses ventes » déclare François Renard, Vice-Président Exécutif, Marketing monde du Groupe Renault.
Marinoff aura en charge le développement de la marque Alpine, relancé par la nouvelle A110.
Illustration : Renault
Avec un pont d’or j’imagine
Bienvenue dans le monde réel.
oui enfin, sauf que les ponts sont en acier … sur une voiture ! Pas en or ! L’or n’est pas assez dur pour être utilisé de la sorte ptdr
Ah mais il vient pas de chez PSA? Incroyable! Renault est capable d’attendre un an pour « embaucher » un talent et qui plus est … sur une place vacante. Dingue!
Peut être finalement qu’un Directeur Général ça sert à rien ?
En tous cas il n’y en avait pas depuis un an et la marque n’a pas coulé pour autant….
Ça prend du temps de voir les effets, positifs ou négatifs, de l’absence d’un DG dans une entreprise, mais ça peut être désastreux si l’équipe en place ne compense pas. Le développement de la marque en sera probablement retardé d’autant…
Espérons que son seul salaire ne plombe pas la rentabilité de la marque !!!!
C est plus les rapells incessants qui risquent de baisser la rentabilité . Y en a déjà 3 de « preventifs » en ce moment
Les rappels incessant? Parce qu’il y en a eu d’autres avant les 3 en cours?
Surtout, tous les constructeurs ont des rappels, même ceux qui vendent le bout de métal à 150 000 euros 😉
Ici, pompe à huile (le plus grave), un cable mal fixé et des attaches capot.
Quand Porsche rappelle la nouvelle Panamera pour un bug dans le logiciel de la direction assistée (camionneurs demandés), ou pour un souci sur la boîte auto qui peut ne pas passer en mode parking, ça n’en fait pas tout un foin 😉
rien de comparable lol les voitures allemandes sont celles qui font le plus appel à l’électronique alors que l’alpine pas vraiment. l’arrière c’est carrément du copier coller audi
Une bague en plastique défectueuse qui empêche le passage en « P » c’est électronique ? Ok ok.
Bon il semble clair que vous ne l’aimez pas cette Alpine A110. « Quand on veut noyer son chien l’accuse de la rage ». 😉
je pense que vous mélangez tout lol je disais juste que les marques germaniques du fait qu’elles sont celles qui embarquent le plus d’électroniques, elles sont aussi celles qui sont susceptibles d’avoir le plus de pannes dû à cela. je pense pas que ce soit le cas de l’alpine d’être bourrée d’électronique. pour le reste non effectivement je n’aime pas la voiture tout comme la première d’ailleurs.
mélanger tout ?
Je dis que même Porsche fait des rappels comme par exemple une boîte auto qui ne passe pas en P et vous parlez d’électronique.
Ce rappel est pour une BIIIP de bague en plastique de mauvaise qualité qui empêche la boite de passer en mode P provoquant des accidents sur des parkings (voiture qui glisse toute seule).
Donc non rien à voir avec l’électronique puisque même les premiums rappellent pour des trucs mécaniques et non électroniques.
encore un !!! déjà chez hyndai pour sauver la marque, les résultats se sont pas fait attendre longtemps. le groupe avait débauché le créateur entre autre de l’audi tt, des ingés du département sport de bmw M, etc. les résultats sont là, mais en même temps ils vont amener leurs connaissances, mettre à niveaux ces groupes alors que tout le monde crache sur les voitures allemandes!!! jalousie? chercher l’erreur. une honte. quand on sait le scandale renault dont bizarrement plus personnes ne parlent en france, bizarre, bizarre, alors qu’il etait nettement plus important que celui du groupe vw, plus de 25 années de tricheries!!! chez nissan ils ont avoués ce que n’a toujours pas fait renault à la différence de vw!!! bah en france c’est bien connu c’est jamais eux mais les autres.
Genre encore la théorie du complot !
Je pense que si Renault était autant coupable que VW, depuis 2015 on le serait tous depuis longtemps.
(même s’ils ne sont pas blanc comme neige)
Entre les détracteurs de Renault, les concurrents, ONG, les organisations étatiques qui contrôlent le respect des normes, etc.
Vous ne remettez pas en question si les Américains ont effectivement bien marché sur la Lune aussi ?
c’est tout? c’est un peu court. renault a effectivement triché et bien pire que vw et ce sur une durée de plus de 25ans, ça vous dit? la différence, c’est que le français ne reconnait jamais rien, bah non c’est pas moi et c’est pas neuf alors que nissan a eu plus de courage en reconnaissant les trucages!!! là est la différence et je préfère nettement le second aux français toujours à faire la leçon aux autres mais à faire pire. maintenant que ça vous déplaise je peux comprendre mais c’est la triste vérité. il n’est pas normal que certains aient à payer pour d’autres
Pour rappel @Michel Breuer, les mots ont un sens légal 😉 parler de triche, c’est avoir des preuves (visiblement la justice n’en a pas car les enquêtes patinent).
Si vous avez des preuves, contactez la justice. Sinon, c’est de la diffamation que de parler de triche.
Et si on peut éviter les sorties racistes le débat n’en sera que plus plaisant. Merci.
Comment ça, « c’est tout? c’est un peu court. »
Bien sûr que « c’est tout » il n’y a rien d’autre à dire… c’est vous qui parlez de complot, c’est a vous de développer plus, moi j’ai rien a prouver ou a démontrer.
Dans un sens, votre délire me séduit… Vous êtes en train de dire que la société Française Renault est plus fort (dans l’arnaque) que les Allemands, les Américains, les Italiens, les Japonais, les Coréens.
Malheureusement, même si je suis chauviniste, je doute que l’on soit aussi bon pour tromper le monde entier !
😉 😀
Michel, tu fatigues.
moi j’ai bien peur qu’Alpine ne serve qu’à remplir des CV de types ayant les dents qui rayent le parquet… je pense à Michael Van Der Sande, l’ancien DG, ou encore David Twohig, le chef de projet qui a récupéré le bébé en cours de route… où est réellement l’envie et la passion ? Bernard Ollivier les avaient… et heureusement que Jean Pascal Dauce a retrouvé sa place au départ de l’irlandais… j’espère que Monsieur AMG n’aura pas l’envie de rejoindre une belle marque prestigieuse à la sortie du prochain modèle… au hasard un concurrent du Macan…