Billet organigramme dans les colonnes du blog auto en ce début de semaine avec l’arrivée de Pascal Bellemans aux commandes de Volvo Automobiles France. Succédant à Wim Maes, promu Président de la Région Overseas de Volvo Car Corporation, il reportera directement à Stuart Kerr, le président de la région Europe.
Pascal Bellemans, 52 ans d’origine belge, n’est pas un inconnu, loin de là, dans la maison Volvo comme en témoigne sa longue carrière chez le constructeur.
Il a débuté chez Volvo en 1983. Pascal Bellemans aura occupé diverses fonctions, d’abord à l’usine de Gand, puis dans le domaine de la Finance à Bruxelles avant de prendre les rênes de divisions au niveau mondial comme en Asie. Après 8 années passées en Asie, Pascal Bellemans rentre en Europe pour prendre la présidence de Volvo Italie et de l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal et Grèce).
En 2006 et jusqu’à ce jour, il occupait la fonction de Vice Président Global Sales au sein de Volvo Car Corporation, à Göteborg, en Suède.
A voir également chez Volvo. Galerie essai S80 d5.
Source : Volvo.