Pas une, mais deux Volkswagen ID.4 en Chine

  • Volkswagen ID.4 X pour SAIC-Volkswagen

  • Volkswagen ID.4 Crozz pour FAW-Volkswagen

Ces dernières semaines, les fuites ce sont multipliées autour du SUV électrique Volkswagen ID.4. La version de production doit être présentée à l’automne, pour une commercialisation planifiée début 2021.

Pour le marché chinois, Volkswagen a en revanche prévu deux modèles différents. Le premier se nomme ID.4 X. Et il sera produit par Shanghai-Volkswagen.

Le second se nomme ID.4 Crozz, et il sera assemble chez FAW-Volkswagen. Il se distingue par quelques détails sur la face avant (optiques, bas du bouclier) et arrière (feux, bouclier, bandeau central).

Les deux modèles diffèrent légèrement par leurs dimensions. Le X affiche 4612 mm, soit 2 cm de plus que le Crozz. La largeur est identique à 1852 mm et le Crozz est officiellement un peu plus bas : 1629 contre 1640 mm. Pour un empattement identique de 2765 mm.

La partie mécanique devrait être identique : moteur de 150 kW / 204 ch en 2 roues motrices, vitesse limitée à 160 km/h, et une autonomie de 500 km en cycle NEDC. La batterie est attendue à 83 kWh.

Notre avis, par leblogauto.com

En Europe, le ID.4 devrait être plus proche du ID.4 X chinois. En plus des deux modèles pour la Chine, le ID.4 proposera par la suite un modèle « coupé » plus proche du concept ID. Crozz. Il devrait se nommer ID.4 GTX. Tous deux se déclineront chez Skoda. Puis probablement chez Seat et / ou Cupra.

Pas une, mais deux Volkswagen ID.4 en Chine 1

Pas une, mais deux Volkswagen ID.4 en Chine 2

(9 commentaires)

  1. Ben soit un VW carrossé comme un Opel Grand Land X
    Ou soit un VW avec l’arrière d’un Peugeot 3008.

    Comme quoi transformé les entrailles d’un monospace (Picasso) en crossover (3008) devient la norme. Pour chaque ID3 recarossé en ID4 … PSA devrait toucher des royalties!

      1. Ca se « renaultise » clairement chez VW, avec quelques touches de 3008 sur l’arrière pour la version X.

        1. En fait des passages de roues, aux protections latérale en passant par les surfaces vitrées … c’est plus d’inspiration 3008/Grand Land X … exception faite de la face avant rappelant Renault. Mais VW reprend un principe industriel mis en place par PSA à savoir la conversion d’un monospace en Crossover … et on obtient un engin avec un gros coffre et une habilité.

  2. Elles ressemblent, peut-être, à des françaises, mais contrairement à ces dernières productions, elles vont faire un carton en Chine ces dernières VW électriques…….ça, c’est du concret!!!

    1. « ça, c’est du concret!!! » non : ça sera du concret lorsque VW le vendra et le livrera.
      Au présent : ça c’est de la com’

      Mais c’est sûr que VW marche mieux que d’autres en Chine.

  3. Je constate que je ne suis pas le seul à y trouver de la ressemblance avec le 3008 au niveau du design. Les bas de caisse, le bandeau arrière de feux, la custode, ligne de caisse etc… Mais tout ça avec, des formes moins anguleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *