Embarrassante révélation qui fait le tour des sites people aujourd’hui : le fraîchement promu au poste envié de l’agent 007 Daniel Craig s’est retrouvé incapable de bouger sa propre Aston Martin DB5, ignorant qu’il est du maniement de la boîte de vitesses mécanique qui équipe sa monture icônique. Ah ça, pour faire clic clic du bout des doigts dans la toute nouvelle Aston Martin DBS que le MI6 et Ford veulent bien lui fournir, pas de problème, mais le nouveau James Blonde s’avère assez peu analogique comme garçon. Déjà, les deux dents en moins comme résultat de la première scène un peu mouvementée étaient peu glorieuses, mais là…
Pourtant, s’il y a un poste qui demande de la synchronisation dans les gestes, c’est bien celui-là : une main en train de désamorcer l’ogive nucléaire dans le compte à rebours final pendant que l’autre s’affaire à crocheter les diverses agrafes des dessus et dessous de la Bond Girl du moment, tout en expliquant la recette du Martini au barman de quelque hôtel d’une île exotique, c’est le quotidien de tout agent double zéro.
Bon, c’est amusant, mais n’en profitons pas pour accabler a priori le pauvre Craig. Le Vilain Bondien standard circule habituellement en sous marin ou en voiturette de golf dans les tunnels de son repère secret et personne ne s’amuse à lui demander si il a le permis. Injuste, vraiment.
Source: Chicago Sun Times
Lire également: