Face à la réussite des monospaces de gabarit moyen, Renault ne savait plus trop sur quel pied danser quant à la production de son Espace. La directrice Produit de la firme au Losange vient de donner réponse à cette interrogation. Non l’Espace n’est pas encore enterré mais simplement décalé dans le temps. En clair le développement de sa nouvelle génération se déroulera une fois la crise terminée. Pas demain la veille toutefois quand le constructeur français reconnaît volontiers actuellement « être au fond de la crise« .
Alors que Carlos Ghosn et les pontes de chez Renault admettent traverser la plus grave crise de leur histoire, le développement de la cinquième génération du monospace Espace ne devrait pas intervenir avant au moins deux années.
« Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise« , a déclaré Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault avant de poursuivre : « On a juste dit qu’on différait son renouvellement et qu’on s’en occuperait, qu’on relancerait la voiture une fois la crise terminée« . A quel horizon plutôt précisément ? Aucune indication.
Si depuis son lancement il y a 25 ans plus d’un million d’unités ont été écoulées, seulement 24 000 exemplaires auront été commercialisés en 2008. Renault prévoit également de sortir un modèle l’année prochaine sur le segment supérieur en remplacement de la Vel Satis dont on sait d’ores et déjà la fin de la production. Quant à l’Espace, reste à deviner s’il est et sera encore d’actualité dans le segment des grands monospaces.
A lire également. Renault Espace « 25 ans », Renault Espace Evolution 2009 et Renault Espace 2000 TSE 1984 « live » à l’Atelier Renault.
A voir également.
Galerie Renault Espace 25 ans.
Source : Reuters.