Les lourdes pertes financières accompagnées d’un vaste plan social de GM aux USA n’entraîneraient pas de répercussion massive sur la filiale européenne malgré une diminution des bénéfices en 2007 sur le vieux continent.
Au cours d’un entretien paru dans Automotive News, Carl Peter-Forster, président de GM Europe, a tenu à éclaircir la situation de la division européenne du constructeur américain. Malgré une érosion des bénéfices enregistrés en 2007, aucun plan social n’est à l’étude. « Nous augmentons la productivité où cela est possible et nous ne prévoyons pas de plan de restructuration important », a ainsi précisé Carl Peter-Forster tout en ajoutant, là peuvent survenir plus d’interrogations, que « la division comptait recourir davantage à la sous-traitance pour réduire ses coûts et accroître sa production sans augmenter les effectifs ».
En 2007 GM Europe a vécu un meilleur exercice que 2006 sur le plan de ventes de ses véhicules (2.2 millions d’unités à +9%) tout en enregistrant une chute de ses bénéfices avant impôts de 357 à 55 millions de dollars.
A lire également. 74 000 invitations au départ chez GM, Obama visite GM et encourage les hybrides et Hillary Clinton chez GM à Baltimore.
Source : Automotive News.