Pas de plateforme Giorgio pour les Dodge Challenger et Charger

« Nous ne devrions pas nécessairement avoir recours à la plateforme Giorgio pour Dodge tant que nous sommes prêts à nous engager à une mise à niveau significative de l’architecture actuelle pour la rendre compétitive. Le travail a déjà commencé », a-t-il déclaré.

C’est une surprise. En février 2017, le PDG de FCA avait déclaré vouloir réutiliser la plateforme Giorgio pour les Dodge à propulsion. Marchionne a expliqué que la plateforme Giorgio est trop petite pour pouvoir accueillir le volumineux V8 Hemi. Les Dodge Challenger et Charger seraient donc obligées de conserver la plateforme LX, dont la conception remonte à la fin des années 90.

Sergio Marchionne n’a pas indiqué quand la prochaine génération des Challenger et Charger serait lancée, mais 2021 semble faire l’unanimité. Sergio Marchionne a par ailleurs évoqué le non-remplacement de la Chrysler 300, qui repose également sur la plateforme LX.

(8 commentaires)

    1. Contrairement à ce qui est dit sur cette plateforme, ce n’est pas l’ancienne plateforme de la Classe E, mais une plateforme indépendante qui reprit de nombreux composants de l’ancienne Classe E.

      La plateforme Giorgio est celle de la Giulia.

  1. « archionne a expliqué que la plateforme Giorgio est trop petite pour pouvoir accueillir le volumineux V8 Hemi. »
    Il se fout de nous! On pense à ce genre de détails avant de développer la plateforme, donc soit il a menti en 2017, soit il nous ment maintenant

    1. C’est ce qui arrive quand on « bricole » un plan produit très tard. Manque de vision managériale = erreurs.

      1. Non mais la plateforme Giorgio a été développée il y a plusieurs années et pensée pour la gamme Dodge-Chrysler.
        Simplement vu la chute des ventes des verlines, Marchionne doit se dire qu´il est moins cher de conserver la base technique préhistorique actuelle que de passer sur la fameuse plateforme Giorgio.
        Je trouve l´Argument sur le V8 Hemi bidon de chez bidon.

        1. pendant tous les jours de son mandat à la tête de Fiat, Marchionne devrait surement se dire la même chose pour la Punto: conserver la base technique actuelle…..

          1. ….et c’est bien ce qu’il a fait, condamnant l’avenir de la Punto en la rendant de plus en plus en retrait par rapport à la concurrence. Bien qu’utilisant avec des composants éprouvés et amortis chez Renault, même la low cost Sandero a été conçue avec des composants plus modernes!!!

  2. La plateforme reprend 80% des éléments structurels de l´ancienne Classe E, (et quand on dit ancienne, précisons qu´il s´agit du modèle W210, lancé en 1995, soit 3 générations avant l´actuelle Classe E). On y retrouve le châssis, le câblage, le Support pour les siéges, le système 4×4 et des éléments de Transmission provenant de la W210, auxquels on peut ajouter les Trains arrière de la Classe S W220, Avec une électronique par contre modernisée et sans Rapport Avec Daimler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *