Pas de pick-up Hyundai aux Etats-Unis

Hyundai et Kia font marche arrière sur un projet de pick-up pour le marché américain. Ce n’est pas une grève (comme la Logan Pick-up), mais le contexte économique actuel (prix de l’essence) qui fait reculer les deux constructeurs.

Hyundai avait prévu de produire un pick-up dans la nouvelle usine de la filiale Kia en Géorgie (US). Ce pick-up aurait été la première incursion du 6e constructeur mondial sur ce segment.

« Nous avons un intérêt, mais parce que les prix du pétrole sont élevés, le marché du pick-up est en déclin. Nous ne pensons pas que c’est le bon moment pour produire (toujours le pick-up), ce n’est pas le bon environnement économique« , a expliqué Kim Dong-jin, vice-président de Hyundai.

Le vice président a expliqué que Kia a les moyens, que les études de faisabilité dans la nouvelle usine ont été menées. Le ut est de nous faire comprendre qu’il s’agit ici d’une manuvre stratégique, d’anticipation. « Mais ces plans peuvent changer si le contexte évolue » a t-il ajouté.

De sources expliquent que le futur pick-up aurait été basé sur le SUV Kia Sorento, redesigné. Le pick-up, avec un moteur V6, été attendu deux ans après l’arrivée de ce SUV.

La nouvelle usine Kia (qui vient compléter celle basée en Alabama) sera terminée à la fin 2009. La capacité sera de 300.000 véhicules / an. Avec l’abandon du projet pick-up, Hyundai n’a plus de projets pour cette usine Kia. « Hyundai produira un modèle sur ces chaines, si la plateforme est compatible » a t-on indiqué.

Sources : AutoNews

(2 commentaires)

  1. J’aime beaucoup le design des motorolla mais trop peu de fonction, je reste chez Sony Ericsson 🙂

  2. j’ai eu un RAZR a l’epoque, tres classe mais pas grand chose a en faire..mais bon c’est un bon telephone bien que les batteries fassent pas long feu.. je prefere a présent largemetn mon HTC TyTN II 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *