Alors que la firme au cheval cabré répond de temps en temps à une demande bien particulière, à l’image par exemple récemment de la SP12 EC, du côté de la marque italienne au trident on vient de préciser qu’on n’allait pas travailler sur un modèle unique. Le temps c’est de l’argent…C’est à travers un entretien accordé au média néerlandais Autovisie que Giulio Pastore, le responsable européen de Maserati, a donc indiqué que Maserati n’allait pas réaliser de one off ou plus simplement de modèle unique pour répondre à la demande éventuelle d’un riche client.
en clair, le constructeur italien entend uniquement se concentrer sur l’expansion annoncée et attendue de la gamme avec trois nouveautés prévues sous les dix-huit prochains mois. Ces nouveautés s’articuleront autour du SUV Levante (et non plus Kubang), de la remplaçante de la Quattroporte mais aussi de la future Ghibli, la fameuse berline plus « compacte » censée venir tailler des croupière aux Mercedes Classe E et autres du même acabit. Autant en effet pleinement se concentrer sur les fondamentaux quand, à l’horizon 2015, on table sur la vente de 50 000 Maserati par exercice..
A lire également. Spyshot : Maserati Quattroporte 2013 et Paris 2012 live : Maserati GranCabrio MC (et informations sur Levante, Quattroporte et Ghibli…).
Source : Autovisie.
Crédit illustration : Maserati.