Pas de Mazda CX-4 pour l’Europe

Dévoilé en avril dernier au salon de Pékin 2016, le CX-4 est un crossover d’un gabarit équivalent au CX-5 qui se plus dynamique que ce dernier en adoptant une silhouette de SUV coupé. Devant les prestations prometteuses sur le papier, nous espérions une commercialisation prochaine sur le sol européen.

Kiyoshi Fujiwara a expliqué à nos confrères d’Autocar que le CX-4 avait été conçu exclusivement pour la Chine afin de couvrir les plus de segments possibles sur un marché où la loyauté aux marques n’était pas encore entrée dans les mœurs et qu’il fallait sortir du lot pour vendre des voitures.

Par ailleurs, il a déclaré que le constructeur ne prévoyait pas d’élargir sa gamme de SUV qui offre aujourd’hui un modèle pour chaque segment de marché. Selon Kiyoshi Fujiwara, offrir plus de variantes desservirait la marque qui doit en priorité étendre son réseau de distribution.

Si l’on s’en tient aux propos du responsable de la R&D, il faut bouder Mazda pour espérer voir un jour débarquer le CX-4 chez nous.

Source : Autocar

Source photo : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *