Ne rêvez plus d’une future concurrente de l’Audi R8 ni de la Mercedes SLS, BMW et Matt Russel plus particulièrement, le BOSS du département M, viennent d’annoncer, lors d’une interview rapportée par Bimmerboost.com, que tout projet d’une supercar BMW n’est plus d’actualité et que les M3 et M5 suffisent pour poursuivre la bataille…
Ces propos ont immédiatement donné lieu, sans surprise, à des discussions assez virulentes sur le forum. Il est vrai que si les BMW M se positionnent comme des berlines ultra sportives « il ne faut pas être un génie pour savoir que la M5 n’est ni une rivale de la R8 ni de la SLS » selon l’opinion dominante. La guerre est-elle déclarée ? Pourtant, en 2008, une série à quelques unités du Concept M1 (en photo ci-dessus) dessiné par Benoit Jacob avait été envisagée pour le plus grand plaisir des fans de BMW. Au salon de Francfort 2009 on parlait également d’une future sportive avec le Concept Vision EfficientDynamics et même plus récemment dans la dernière version de ce dernier salon avec la sublime i8, une hybride 2+2 basée sur cette dernière.
Tout cela n’avait donc lieu que pour nous faire languir, la M3 et M5 suffisent nous dit on, mais nous ne cesserons d’y penser car nous rêvons d’un combat à trois… D’ici là, je vous invite à aller jeter un petit coup d’œil sur l’agacement des fans BMW sur l’article dédié.
A voir également : galerie BMW i8 Concept
A lire également : Francfort 2011 : BMW i3 et i8 Concept
BMW M1 2008 : Supercar germanique
Source : Bimmerboost