Comme le rapporte Yediot Aharonot, un quotidien de Tel Aviv, la nouvelle Chevrolet SS ne sera pas officiellement importée sur le marché israélien. Elle ne le sera du moins pas tant qu’elle portera son patronyme actuel.
Chevrolet SS sur le marché américain ou Holden Commodore SS sur son territoire de naissance australien, la nouvelle berline propulsion vient tout juste d’être révélée sur le sol américain. Selon le quotidien Yediot Aharonot, elle ne serait pas importée sur le marché israélien tant qu’elle adoptera ses deux initiales SS.
Évidemment nul besoin de préciser le pourquoi historique de cette position et décision (SS comme Schutzstaffel) officieuse puisque aucune information en provenance de la marque n’est venue étayer cette donnée. La situation pourrait cependant évoluer si de SS elle adoptait le badge Super Sport alors que pour la première fois dans l’histoire de l’auto son nom se résume à ces deux initiales. « Ce n’est pas un nom qui apportera fierté ou réussite« , s’est pour sa part exprimé Baruch Shuv, le directeur du mémorial de l’Holocauste de Yad Vashem.
A lire également. Pas d’avenue Ferndinand Porsche à Atlanta et Chevrolet SS : born in Australia.
Source : Times of Israël.
Crédit illustration : Chevrolet.