Alors que Chrysler va recevoir 500 millions de dollars supplémentaires, sa division supplémentaire n’a pas réussi à remplir les conditions nécessaires pour disposer elle aussi d’une rallonge. En cause certains cadres dirigeants, qui ont refusé de revoir leurs émoluments à la baisse…
Alors que la branche automobile de Chrysler se démène tant qu’elle peut pour assurer sa sauvegarde d’ici à la fin du mois, l’esprit de solidarité semble manquer du côté de la branche financière. Au moment où Bob Nardelli et Tom LaSorda supplient les syndicats d’accepter les réductions nécessaires, certains cadres dirigeants ont choisi de ne pas montrer l’exemple… Le secrétariat au Trésor imposait comme préliminaire à toute aide accordée à Chrysler Financial que les 25 cadres dirigeants du bras financier de Chrysler acceptent une limitation de leurs salaires et primes.
Or il semble que quelques un d’entre eux aient refusé de signer les documents nécessaires, privant ainsi la branche d’une aide de 750 millions, venant s’ajouter au milliard et demi déjà perçu en début d’année. Une aide précieuse, puisque c’est à Chrysler Financial qu’incombe la tâche d’accorder des prêts aux acquéreurs des Chrysler, Dodge et Jeep, et sans crédits, pas de ventes…
Si Chrysler souhaite réellement faire la preuve de sa bonne volonté, quelques têtes vont sans doute devoir tomber du côté des services financiers…
Source : Detroit Free Press