La nouvelle Honda Accord dévoilée aux Etats-Unis est supposée devenir un modèle global. Non pas par une fusion des modèles européens et américains, mais simplement par ce que le remplacement du modèle Européen n’est pour le moment pas au programme…
Depuis plusieurs mois déjà, l’idée d’un retour à un seul modèle d’Accord pour le monde entier est avancée. Une idée qui semblait se confirmer par la présentation à l’occasion du salon de Moscou d’illustrations de la prochaine Accord pour le marché russe, identique au modèle dévoilé aux Etats-Unis durant l’été.
Mais si le retour à un modèle global semble s’avérer, c’est surtout parce que l’Accord ne sera pas renouvelée en Europe, du moins à moyen terme. C’est en tout cas ce que suggère un porte parole de la marque, qui confie à just-auto.com que la division européenne n’a « aucun plan immédiat pour remplacer l’Accord »…
Le constructeur préfère en effet se concentrer sur le segment C, avec le lancement du CR-V, la Civic qui se dote d’un nouveau moteur diesel, mais aussi à moyen terme un retour sur le marché du monospace de segment C (Concept S vu au salon de Pékin 2012) ou encore un nouveau crossover destiné à concurrencer le Qashqai. Puis viendra l’heure du renouvellement de la Jazz, et probablement d’une famille plus complète autour d’elle. De quoi occuper, avec à la clé des volumes plus importants que la confidentielle Accord pour notre continent.
Reste à découvrir de quelle façon Honda va opérer le renouvellement des Accord et Inspire au Japon, ou encore de la Spirior en Chine. Quant à l’Acura TSX, elle est sur la sellette depuis quelques temps déjà.
Source : just-auto.com