Et les deux nouveautés emboîtent le pas au Kangoo de l’ami Renault. Pas de downsizing, au contraire, de nouvelles fonctions, de nouvelles possibilités, bref un monospace compact… Pour les éditions « véhicules particuliers » des Partner et Berlingo, on annonce une modularité « proche d’un monospace« . Bref, ils ont tout d’un grand.
La version utilitaire propose du volume…
En chiffres, cela donne 3,3 m3 de volume, 850 kg de charge utile et 1,8 m de longueur de chargement disponibles. Une cabine modulable peut aussi se greffer, permettant à trois personnes de se poster à l’avant, la longueur utile passant à 3 mètres. Sous le capot, Grenelle oblige, on mise sur les performances du HDI. HDI 110 « Airdream » ou « Blue Lion » annoncés à moins de 130 g de CO2 / km.
Et les versions particuliers un confort inégalé.
Pour le Partner, la synergie interne est mise en avant. Les trains roulants hérités de la 308, permettent (selon Peugeot) « un remarquable confort acoustique« . Le Berlingo, qui possède les trains roulants du C4 Picasso, se veut un monospace dans ses volumes, mais une vraie berline en terme de confort : aide au démarrage en pente, volant réglable en hauteur et en profondeur, volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2…
Arrivée en concession au second trimestre 2008. A noter que les premières générations seront toujours commercialisées sous les noms Partner Origin et Berlingo First…
Sources : Citroen / Peugeot / Xelopolis