Pour sa quatrième édition, le concours de design de lassociation allemande de lindustrie automobile VDA vous propose de plancher sur des transports efficaces pour 2020. Première cible: le transport routier de fret que ce groupement voudrait voir modernisé
Vous devez donc créer en 3D un nouveau véhicule ou une nouvelle solution de transport routier de fret pour gagner le 1er prix de 2000 euros.
Votre challenge est de concevoir un véhicule ou un mode de transport et toute sa chaine (chargement/déchargement) qui soit efficace, économes et éco-responsable.
Vous devez être étudiant ou un groupe détudiants pour pouvoir participer. Vous avez jusquau 1er Juillet 2008 pour envoyer votre projet. Le premier prix sera attribué fin septembre prochain.
A signaler que le gagnant aura également des facilités pour intégrer les rangs dun constructeur automobile pour un stage longue durée et plus si affinités.
Tous les renseignements sont là.
Illustration: Nicolas Meunier, la Freemobile électrique revisitée
Source: VDA
Ou ca des voitures ? … ah ouais, formidable illusion d’optrique !
Je pensais à tord qu’un PLR c’était un « Pierre-Laurent Ribault ».
Sinon la maserati autogirl_06 est très suggestive avec son levier de vitesse, indécent, scandaleux!
@Firecracker +1
je me disais aussi « Pierre-Laurent Ribault vintage »? J’avais un peu de mal a comprendre.
Je commence à comprendre ce que veut dire l’expression « break de chasse ». Jolies photos de la C111, pas courante comme véhicule, surtout dans cette teinte.
Sinon, Je prendrai une Corvette ou une Porsche (sans doute la plus moche de tous els temps)
Serait-il possible d’avoir l’Abarth en rouge ET la fille en jaune?
C’est plaisant à regarder c’est sûr mais un tel marketing ne vole pas haut ^^
drôles d’images… on dirait que certaines ont été trafiquées (la Corvette avec son ombre noire coupée au cordeau, la C111 de face avec un carrelage de couleur changeante…) êtes-vous certains que ce sont des images d’époque ? Je pencherais pour des reconstitutions.
Dans un autre registre à marseille on trouve de jolies demoiselles de l’est dans les abris bus le soir venu…..hé bé croyez moi les conducteurs respectent plus sûrement la vitesse de 50km/h qu’avec les radars froids et vilains des non moins vilains mal baisés de la prévention routière….Le charme féminin est tellement persuasif
De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent ! Ca fait du bien en cette époque de morosité. Il se dégage de tout ça une formidable impression d’insouciance.
Notons que ces pubs respectent la dernière directive gouvernementale qui vise à l’interdiction de publier des photos d’anorexiques.
Les marques ? facile ! c’est comme le port-salut, c’est écrit dessus : Mercedes (SL, Classe S, w114, C111), Porsche (914), Maserati, Lamborghini (plus dur… pas évident de reconnaitre l’Espada), Italia (un proto ?), Fiat (j’aurais pas cru), Chevrolet et Morgan.
Nénanmoins il ya quand meêm des choses qui ont peu ou pas changé. Sur la Chevrolet il existe toujours un modèle du même nom (tout comme la Classe S de Mercedes), chez Morgan c’est carrément le modèle qui est toujours le même (sauf le moteur, exit le V8 Rover).
Une jolie femme en photo : wwwaaoooo.
Une jolie auto en photo : respect.
Mais les deux ensemble, c’est le plus souvent…allez, pour ne pas dire « ridicule », je vais mettre « kitsch ».
DOnc je vais voter pour la Maserati de Frua en cover. La dame ne se croit pas obligée, pour être regardée, d’exhiber sa culasse au risque d’attraper un rhume de fesses, et n’empêche pas de voir la totalité d’une voiture magnifique, d’un temps révolu où les surfaces vitrées participaient de la beauté d’une carroserie.
Intermeccanica à produit quelques centaines de voitures avec une mécanique Ford… L’italia IMX de la photo est un proto de 1969 dérivé de Italia « normale » produite entre 67 et 72. La marque n’a pas résisté à la crise de 75…
C’est une photo pas courante! Bravo!!!
De même l’Espada S1, la C111 et le proto Fiat Abarth…
Une bien belle époque 😉
salut à tous
la maserati verte ave la jolie fille à l’arrière est une Indy, probablement une 4.2L. C’est la maserati mal aimée de l’époque, considérée comme moche à côté de la Ghibli (sui est sublime pour tout dire).
ça vaut 20k zorros aujourd’hui une indy
Ah merci, j’avais pas pensé à une Indy, j’avais cru à une Ghibli mais je me disait qu’elle était bizarre pour une Ghib…
« mal baisés de la prévention routière »
>> +1. ^^
« Cest plaisant à regarder cest sûr mais un tel marketing ne vole pas haut ^^ »
>> Ça donne toujours plus envie d’acheter que les pubs pour Peugeot, Citroën ou Renault, c’est le principal. ^^
Au fait, comme Carlos Ghost, même si je trouve pas ça si « kitsh », je trouve aussi que celle de cette Indy est sobre, mignonne, sympa. ^^
Au passage, je veux bien qu’elle soient pas anorexique, mais celle de la Morgan a un peu des poignées d’amour… =/
(J’en profite pour rajouter que celle du levier de vitesse est sans doute ma préférée).
+1 Carlos