Partez découvrir le monde en Volkswagen Transporter Doubleback

Il a toujours été difficile de concurrencer le Volkswagen Combi, de par son aspect libertaire et aujourd’hui vintage, il est même encore vendu dans certains pays comme aux Pays-Bas où le T2 y est importé du Brésil, pays où sa production continue. Bien plus moderne, spacieux et sécurisant nous vous proposons aujourd’hui le Volkswagen Transporter Doubleback par Overland Motorhomes, une société galloise spécialisée dans la transformation du T5.

Rien à voir avec la version California du Transporter puisque outre la large ouverture du toit, il bénéficie d’une extension arrière considérable pouvant accueillir un lit entier. Tout commence avec une version 2.0l TDI de 140chevaux à laquelle on greffe cette cabine brevetée et articulée par un mécanisme électrique qui permet une extension de deux mètres en moins de 45 secondes. Pour supporter le tout, deux supports métalliques se déploient pour porter jusqu’à 600kg.

Ce Doubleback est livré avec un toit découvrable, un lit deux places et une cuisine d’appoint. Bien sûr, nous sommes curieux et imaginons ce qui se passe une fois la cabine repliée. Et bien la marque affirme pourvoir accueillir le conducteur (naturellement puisque nous voyons l’engin rouler) et un passager avant, voir deux, suivant l’option banquette. Proposé à 66 000€, il reste plus chère que le Combi hollandais qui démarre à 45 000€ mais il ne s’agit, en effet, pas du tout de la même prestation.

A lire également :

Tokyo Auto Salon 2012 Live : Toyota Prisu Relax Cabin

1,5 million de Volkswagen Combi au Brésil

Source : Gizmag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *